Rendre hommage à plus de 200 ans de savoir-faire
Issue d’un terroir plusieurs fois séculaire, chaque champagne du domaine conjugue habilement héritage, style et authenticité. Aujourd’hui, à Ambonnay, c’est à Pascale Viellard que revient la mission de perpétuer le travail de six générations de vignerons au caractère unique.
L'héritage d'une passion
D’aussi loin que l’on se souvienne, la vigne a toujours fait partie de l’histoire familiale. Une histoire ponctuée de rencontres et d’unions qui s’écrit au coeur du village Grand Cru d’Ambonnay et de la Capitale du Champagne Épernay.
Les pionniers
C’est sous la conduite des grands-parents de Pascale, Marcelle Gabreau-Collet, fille d’une lignée de vignerons d’Ambonnay et Roger Millot, fils d’un négociant d’Épernay que le domaine marque un tournant décisif en développant la commercialisation à l’international dès le début du 20ème siècle.
La nouvelle génération
Aujourd’hui, Pascale a fait le choix de revenir sur l’exploitation et d’intégrer officiellement la maison familiale à Ambonnay. Après une vie à Paris dans l’organisation de voyages d’affaires, elle change d’orientation et obtient son diplôme à l’école Viticole d’Avize. Elle souhaite redynamiser l’exploitation et redonner un élan à la commercialisation de la marque.